Le Boiteux de Varsovie

Dans la presse...

L'Etoile Bleue

« De Venise à Paris, en passant par Varsovie, le premier épisode court de rebondissements pour laisser le lecteur haletant… Des auteurs comme Juliette Benzoni doivent être bénis des Dieux. Ils savent que la littérature, c’est aussi et surtout raconter une histoire. » 

Bertrand Galimard Flavigny, les Petites Affiches

La Rose d'York

« On ne présente plus Juliette Benzoni, son écriture qui coule, allègre, limpide même lorsqu’elle ondoie dans les eaux troubles, ses fières – ou tendres - héroïnes empêtrées qui dans les intrigues de palais, qui dans les drames policiers et, toujours, forcément dans affres du coeur…. Après l’Etoile bleue, la deuxième apparition du prince Aldo Morosini est toujours aussi joyeuse, soyeuse, élégante et légère; Un roman faussement policier et franchement enjoué. »

Laurence Vidal, le Figaro 

Le Rubis de Jeanne la Folle

« Juliette Benzoni n’écrit pas des romans historiques, mais des romans dans l’histoire… Coup de foudre et passion amoureuse, trahisons et tragédies sanglantes. Dans un décor historique solidement planté, la romancière mène à un rythme d’enfer les fougueux destriers d’épopées sentimentales et guerrières. »

Anne-Marie Koenig, le Magazine Littéraire