L'affiche de la pièce

Voici maintenant la suite de nos aventures avec le fanclub !

A Versailles, Laurent nous avait parlé de la reprise de la pièce Brouillages pour quelles dates en juin ! Sans se consulter, 2 autres filles du fanclub, Sophie et Armelle, et moi-même avons réservé nos places pour aller voir Laurent sur scène …

Petit aparté perso : Montant sur Paris, je ne pouvais manquer d’aller voir Juliette Benzoni – surtout que ma fille Mélissa m’accompagnait, je voulais la lui présente r! Pas de compte-rendu spécial pour cette visite « privée » en quelque sorte, nous n’en faisons que lorsque la Mistral/JouJou Connection se rend à Saint-Mandé – ce qui ne devrait plus tarder ….. Nous avons passé une agréable après-midi en parlant bien sûr d’histoire … ce qui, coïncidence, à aider ma fille pour son exposé d’histoire de l’art de la semaine suivante ! Elle  m’a montré  les  maquettes  des  couvertures  de  son prochain livre « Le Couteau de

Ravaillac »  – mais pas assez belle à son goût – et qu’elle n’a pas fini d’écrire … pourtant son éditeur lui demande déjà un résumé pour écrire le quatrième de couverture- éclat de rire quand elle me dit « Et je ne connais même pas encore la fin moi-même ! ». Le tout arrosé de Champagne et d’un bon gâteau. Les heures ont défilé et il était temps de partir au théâtre voir Laurent. Juliette m’a demandé de l’embrasser pour elle – ce que je n’ai absolument pas oublié de faire en lui réclamant 2 autres bises !

Nous voici donc partir rejoindre les filles au théâtre Confluences dans le 20ème arrondissement. Laurent est descendu nous saluer juste avant de se préparer et en attendant le début de la représentation, nous avons pu reparler de notre super journée à Versailles ….

Et la pièce a commencé… Laurent nous a avoué qu’il avait eu un peu la pression de nous savoir dans la salle… la première scène est cruciale pour installer la pièce et il ne doit pas la rater. C’est l’histoire de Lou qui rend visite en 1977 à Lise, sa grand-mère et comédienne célèbre, pour évoquer l’histoire de la famille avant sa naissance. Et cette histoire de famille particulière nous est doucement dévoilée par une série de flashback qui nous fait remonter au temps d’avant guerre pour nous révéler les secrets de

famille de Lise et d’Adrien, le grand-père, qu’interprète Laurent et des parents de Lou ! La mise en scène est efficace, peu de décors pour se concentrer sur le jeu des acteurs, 8 sur scène et tous excellents ! Et quelle fin… magnifique ! Et presque 2 heures de spectacle sans même s’en rendre compte…

Le lien pour tout savoir de la pièce...

1/10

A la fin de la représentation, Laurent nous a rejoint et nous sommes allés boire le verre de l’amitié dans un café tout proche du théâtre! Nous avons pu alors partagé nos impressions sur la pièce! Alors toute en coeur : Félicitations à toute la troupe et à Laurent ! Le pièce est magnifique … et mériterait d’être dans un plus grand théâtre!

Laurent nous a aussi parlé de sa prochaine pièce qu’il présentera au festival d’Avignon où il a bon espoir d’un franc succès et qui permettrait de finir la tournée avec une rentrée à Paris! La pièce : « Son nom est Holmes… Sherlock Holmes » du 7 au 30 juillet au théâtre du Cabestan à Avignon. Il sera Watson racontant sa rencontre avec Sherlock Holmes. Je ne sais pas vous, mais moi je regrette  d’habiter  si  loin  d’Avignon…   à moins  que  la tournée ne

s’approche de chez moi ou alors voici une nouvelle montée à Paris qui s’annonce pour voir cette pièce qui promet beaucoup !

Nous avons bien sûr, toujours et encore, évoqué le Gerfaut, la série qui nous réunit tous! Et au combien, ce fut, pour Laurent et son premier rôle – un état de grâce où tout était parfait : le rôle, l’histoire, l’époque … Nous avons tous regretté que de telles productions ne se fassent plus… l’héroïsme romantique s’est perdu en route… dommage!

Avant de partir, Laurent nous a fait quelques dédicaces – voici la mienne en souvenir de Versailles et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre Laurent avec ma fille – qui nous a pris cette belle photo ci-dessus. Il était tard quand nous nous sommes quittés en nous promettant de se revoir très vite! Mais cette fois-ci, il faut que Magali soit là puisque c’est toujours grâce à son site que nous avons pu vivre tout cela! Alors, Magali, à bientôt…

Merci à Laurent, Sophie, Armelle et ma fille Mélissa – les filles, venez donc nous donner vos propres impressions sur cette soirée inoubliable…et bien évidemment Laurent si tu passes par cette page … 

Sophie : « C’était une très bonne pièce, qui tu as raison aurait mérité une plus grande salle et je ferais des photos quand j’irais voir Laurent à Avignon, À bientôt bises. Sophie »

Armelle : « C’était effectivement une soirée superbe avec tous les ingrédients pour tout se déroule à merveille. Laurent a magnifiquement bien joué ainsi que les autres comédiens d’ailleurs et cela aurait mérité d’être joué dans un plus grand théâtre. La pièce est passionnante avec ces flash-back et le coté attachant des personnages. Un verre de l’amitié sur une terrasse parisienne par une soirée magnifiquement douce . Et la gentillesse de Laurent pour nous dévoiler son futur rôle, son rôle du « Gerfaut » et quelques dédicaces .. Impatience d’aller voir «Holmes ». Merci Laurent … »