La salle est très sombre (juste 2 petites fenêtres + quelques spots) mais mes photos ne sont pas trop mal réussies !

Close-up sur Gilles :

Et notre Gilles de Tournemine … Magnifique, superbe, royal !!! 

Je l’ai approché et il est vraiment très impressionnant… Il ne m’a pas fait le baise main… J’aurais bien partagé avec lui un plat d’écrevisses avec un verre de Chablis (on est en Bretagne tout de même), comme à l’époque de Maître Hue, mais cela ne se fait pas… !!  Dommage…!!!

Close-up sur Judith :

Judith de Saint Mélaine est merveilleuse.. Tous les détails sont là…

(pour celles qui aurait l’idée d’essayer la robe, je signale qu’il faut faire un petit 38)

 

« – Et vous, c’est quoi votre petit nom?
   – Je n’ai pas de petit nom! Je m’appelle Judith de Saint Mélaine!  »

Merci Romy pour ta patience et ton travail ! Merci d’avoir fait revivre « Le Gerfaut », Notre « Gerfaut » ! La boucle est bouclée, les Tournemine ont retrouvés leur terre… Merci pour les souvenirs et le rêve… Ah te voilà avec Gilles et Judith !

Tu as enfin accepté de poser avec eux !

Bien sûr, n’oublions pas Laurent Le Doyen, « notre » Laurent. Si nous aimons tant « Le Gerfaut », c’est aussi et surtout parce que Laurent lui prêta ses traits et son talent à jamais. Je l’embrasse très fort; et nous le remercions chaleureusement d’avoir donné son accord à cette exposition.

Une délicieuse journée à Fort La Latte qui m’a permise de rencontrer Romy !! Après des jours de boulot à distance via Internet et le téléphone, nous avons pu enfin nous rencontrer ! Une belle rencontre et une belle aventure !!!    Hélène

PS : … et depuis, les visiteurs de cet été 2008 qui sont revenus au Fort depuis ont demandé si l’exposition était toujours là… une belle preuve de son succès!!! (Chère Romy, pas tentée de la ressortir des cartons???)

L’entrée à l’exposition – à but non lucratif – était gratuite.

Pour prolonger le plaisir, sur la page suivante vous retrouverez successivement  un petit dossier sur :

* Les photographies des mannequins représentants Gilles & Judith alors qu’ils se trouvaient encore dans l’atelier de Romy

* Le livre d’Or qui était à la disposition des visiteurs, vous pourrez y lire les beaux messages qu’ils ont écrit à la suite de lors visite de l’Expo.

* Le vrai château de la famille Tournemine existe (mais il est en ruine) :  La HUNAUDAYE

* Fort La Latte est un magnifique site qui a plu à de nombreux réalisateurs ! Les autres films tournés sur le site.

C'est par ici :