Il nous aura fallu un peu moins de 5 ans, 5 années bien remplies sur la toile et sur les routes, un bel achèvement pour les Filles des Grands Chemins depuis cette fin 2008 où Marion Sarraut découvrait nos sites à peine créés, à Linda et moi-même, depuis cet octobre 2009 où nous avons eu le grand honneur de devenir les amies de Juliette Benzoni, la seule, l’unique « responsable » de cette magnifique histoire des Montsalvy qui nous a tenu en halène pendant 7 volumes, cette histoire d’amour qui naquit de sa plume, il y a tout juste 50 ans… alors qu’en 1986, Marion Sarraut donnait un visage à ce couple et on les a adoré.

Sur notre chemin, nous avons donc rencontré chaque personne séparément : Juliette Benzoni, Marion Sarraut, Claudine Ancelot, Pierre-Marie Escourrou – sans oublier d’autres acteurs de Marianne, Catherine et du Gerfaut : Laurent Le Doyen, Corinne Touzet, Isabelle Guiard et Gérard Chambre… Nous sommes déjà émerveillées de leur confiance à notre égard, aujourd’hui nous avons franchi une nouvelle étape :

La réunion du couple, 23 ans après leurs aventures télévisuelles !!!!

Par un beau dimanche ensoleillé, nous voici dans la ville préférée de nos tribulations – PARIS – pour assister à une représentation de « L’histoire du Tigre » par Pierre-Marie Escourrou. Nous avions déjà vu sa pièce, Linda et moi, alors qu’il la jouait dans sa ville, Dreux.


Pour cette nouvelle occasion, j’avais décidé d’y emmener ma fille, lui garantissant de voir un superbe spectacle, interprété par un acteur génial qui a su mettre en valeur un magnifique texte et qui, pourtant seul en scène, nous donne l’impression de voir 15 personnes en scène et qui, sans aucun décor, a réussi à nous faire réellement voyagé dans ce pays du tigre… aussi, un EXCELLENT moment parce que nous lui avons amené une invitée surprise!!!

Nous avons ramenée Catherine, son épouse à Arnaud de Montsalvy. Claudine Ancelot vient au théâtre voir Pierre-Marie Escourrou...

Je vous invite donc à lire le compte-rendu de Linda sur ces incroyables retrouvailles… qui ont déjà eu une suite, je vous laisse la découvrir en cliquant sur le lien sur dessous :