Les dames du Méditerranée-Express

Série en 3 volumes - Editions Julliard

Dédicace

« La fière Américaine » : 

A Jean des Cars qui a réveillé ma passion des grands trains,

j’ai dédié Les Dames du Mediterranée-Express avec amitié et gratitude

Citation

« La Princesse Mandchoue » :

« On ne peut marcher en regardant les étoiles avec une pierre dans son soulier. »

Lao Tseu

Synopsis

Pour les lecteurs de France-Loisirs, Juliette avait écrit une genèse de cette saga, venez la lire par ici :

La jeune mariée

40ème livre
Parution : 1990

Ordre de parution :

Été 1902… Sur un arbre perchée, Mélanie épiait le bal donné par son illustre voisine. La branche cassa. Mélanie tomba aux pieds d’un beau marquis… Elle avait quinze ans. Son cœur battait pour la première fois. Le marquis l’épousa. Lorsque, après la fête, ils gagnèrent leur sleeping du Méditerranée-Express, elle crut qu’ils embarquaient pour Cythère…
Il n’en était rien. Le marquis passa « leur » nuit de noces avec une danseuse espagnole… Effondrée, Mélanie voudrait mourir. Elle va se jeter du train lorsqu’elle est sauvée par un peintre énigmatique fort séduisant… Commencent alors d’incroyables aventures au cours desquelles elle découvrira l’amour, déjouera d’ignominieux complots et attirera les regards d’un roi… Passion, larmes, émotions… Le premier tome d’une grande saga.

La fière Américaine

41ème livre
Parution : 1991

Ordre de parution :

Alexandra adorait les voyages. Son mari les détestait. Elle n’était pas femme à supplier. Alors, un beau jour de 1904, la belle Américaine embarqua sur un paquebot luxueux et fit route vers la France. Elle avait décidé que ce périple serait un enchantement. Elle voulait parfaire sa culture, dévaliser les couturiers, briller dans les bals et les réceptions, flirter « à l’américaine » sans rien acccorder aux messieurs trop pressants… Mais elle ne savait pas que la France est le pays de l’amour et que le destin allait mettre sur son chemin le plus bel homme que la terre ait porté…

La princesse Manchoue

42ème livre
Parution : 1991

Ordre de parution :

Tout à son amour, Orchidée, la petite princesse mandchoue, avait oublié la Chine et l’impératrice Ts’eu-hi qu’elle a trahie pour épouser Edouard. Mais, soudain, elle reçoit une terrible missive… Ts’eu-hi lui ordonne de regagner la Chine après avoir volé à Paris une agrafe qui appartenait à la famille impériale. La mort dans l’âme, Orchidée dérobe le bijou. Mais le cauchemar continue. Le lendemain, Edouard est assassiné. Et c’est elle que les domestiques accusent ! Effondrée, Orchidée prend la fuite. Direction Marseille, puis… À bord du Méditerranée-Express, elle rencontre enfin l’homme providentiel qui réussira peut-être à l’aider…