La Famille BENZONI/SARRAUT

Vous trouverez ici l’ensemble des distributions des séries télévisées de Marion Sarraut adaptées des romans de Juliette Benzoni. Elles sont toutes les 4 produites par Henri Spade pour la SFP
Adaptation & Dialogues de Juliette Benzoni et Jean Chatenet

Marianne, une étoile pour Napoléon

Diffusion initiale en 60 épisodes de 15 minutes

Novembre 1983 Antenne 2

Catherine

Diffusion initiale en 30 épisodes de 50 minutes

Mars 1986 Antenne 2

Le Gerfaut

Diffusion initiale en 30 épisodes de 26 minutes

Juillet 1987 TF1

La Florentine

Diffusion initiale en 24 épisodes de 26 minutes

Novembre 1991 TF1

Mais que fait la Comtesse de Charny sur la page des séries adaptées des livres de Juliette Benzoni ???


Note de la webmaster : Personnellement je n'avais vu à l'époque que le Gerfaut, seule série à avoir été diffusée en soirée, j'étais en cours pour la diffusion des autres et je n'ai pu les découvrir que lorsque l'on a pu ENFIN acheter les DVD dont France-Loisirs a eu l'exclusivité pendant quelques années. Je m'étais très vite aperçue - tout comme vous - en visionnant ces 4 séries que Marion Sarraut aime travaillé avec la même équipe  - que ce soit devant ou derrière la caméra. Durant cette décennie riche en réalisations télévisuelles Marion avait également réalisée la série TV "La Comtesse de Charny" du grand Alexandre Dumas adaptée également par Jean Chatenet, entre Le Gerfaut et La Florentine ! Charny n'échappe pas à cette règle et pour rendre hommage à cette fidélité, j'ai ajouté cette série à la liste, - ce qui va me permettre d'enrichir les extraits vidéos des acteurs que l'on retrouver dans 2 voir les 5 séries de Marion !

Ensuite à la création du blog, avec mon amie Hélène, nous vous avions fait choisir parmi ces acteurs des 5 séries, ceux qui auraient pu tenir un rôle dans une série que tous les fidèles lecteurs de Juliette auraient adoré voir un jour sur le petit écran (et qui espèrent toujours) : Le Boiteux de Varsovie - parce que'après tout Juliette avait eu l'idée de cette saga pour en faire directement une série TV et qu'elle a juste récupéré pour en faire la plus grande saga, lorsque la série TV n'a pu se faire (lire la genèse du Boiteux ICI )! Vous voyez ci-dessous le résultat des votes pour le casting des 2 premiers livres du Boiteux ! Je vous laisse donc découvrir ces 2 castings supplémentaires !