« les filles des grands chemins »

« Il était une fois »... Deux lectrices passionnées de Juliette Benzoni décident de créer un site web sur leur auteur préféré ! Elle visite chacune le site de l'autre, prennent contact par mail et commencent à réaliser tout ce qu'elles ont en commun ! Une amitié d'âmes-sœurs venait tout juste de commencer jusqu'à devenir :

Les moments forts de notre “Connection” – Linda dite Mistral webmaster du site officiel de Catherine de Montsalvy et de Frédérique dite JouJou (surnom donné par une moitié de cette “Connection” à l’autre moitié), webmaster du site officiel de Juliette Benzoni

L’Histoire de cette page : Lorsque que nous avons fait la liste de tous ces évènements, Mistral et Moi, nous nous sommes dit « Quel chemin parcouru par les Filles de Juliette!!! ». Et là, j’ai dit, « Nous sommes les Filles des grands chemins ! » – en référence à l’un des livres de Catherine. Mistral a adoré notre « nouveau » nom et m’a dit « Fait quelque chose avec ça ! ». Ainsi voici le résumé en image de tous nos moments en commun :

La  Mistral / JouJou Connection

Septembre 2008 : Mistral, après des mois de préparation et d’apprentissage – ne vous demandez plus pourquoi son site est si bien fait ! – lance son fansite sur Catherine de Montsalvy

Octobre 2008 :  Suite à la sortie en DVD (ENFIN!) de toutes les séries de Juliette Benzoni adaptées par Marion Sarraut, je lance mon propre site sur ces séries puis, peu de temps après, ma bibliographie sur Juliette Benzoni !

NOTRE 1ère Connection : J’écrivais les premières pages, le blog était un peu “vide” alors pour vous faire patienter, j’avais mis en ligne les vidéos de Catherine que j’avais vu sur Youtube ! Et là, que n’avais-je pas fait, là ??? J’ai osé – novice que j’étais sur les us et coutumes du net – mettre les chères vidéos de ma chère Linda, sans le lui demander ET SURTOUT sans même mettre un lien vers son site. J’étais IMPARDONNABLE … et pourtant, elle m’a pardonné ! Et malgré ce “mauvais départ”, ce fut le début d’une grande amitié à travers notre passion commune : Juliette Benzoni  … et depuis nous nous écrivons, nous « tchatons » quasi quotidiennement...

Fevrier 2009 : Mistral me décerne son Trophée CDM au jour même de mon anniversaire ! (j’ai franchi la quarantaine ce jour là, ça se fête !)

NOTRE 2ème Connection : Notre amitié était déjà bien grande, j’avais déjà traduit pas mal de petites choses pour son site comme des articles de Presse et surtout ses interviews exclusives de Gérard Chambre – la toute première -  toutes celles qui ont suivi : Pierre Deny, Pierre-Marie Escourrou et la dernière en date, Corinne Touzet. Nous partagions également un jeu que j’adore : la chasse aux couvertures des éditions étrangères de Juliette Benzoni! Depuis le lancement de notre site, la recherche a été fructueuse : une dizaine de pays supplémentaire et je suis fière de lui en avoir trouvé quelques-uns comme la Slovénie, la Bulgarie, le Danemark, l’Iran ou la Grèce…

Venez lire toutes ses interviews :        =>

Juin 2009 : 1er numéro de mon magazine « Gossip » sur le CDM fansite pour fêter les grandes nouvelles de Mistral

NOTRE 3ème Connection :  Suite au trophée, je voulais faire à mon tour quelque chose de spécial et d’unique pour le site de Mistral ! Une création ? Je ne pouvais décemment pas rivaliser avec les belles créations de sa soeur Laluna, il me fallait quelque chose de différent et suite à cette première interview exclusive de Gérard Chambre et surtout pour fêter le nouveau look du site, j’ai décidé d’inventer une magazine pour annoncer ces moments forts. Pour fêter leur premier anniversaire, j’ai trouvé « amusant » de faire à mon tour une interview : « les 12 questions de JouJou » avec Mistral et Laluna 

Voici la page chez mistral pour voir ces « Unes » de Gossip …    =>

Octobre 2009 : Il était temps que La Mistral/JouJou Connection se rencontre … et pour quelle occasion ?????

NOTRE 4ème Connection :  Un évènement de taille, j’avais réussi à me procurer l’adresse personnelle de Juliette Benzoni. Et je ne voulais partager cela qu’avec une seule personne : Mistral. Nous lui avons toutes les deux écrit et Juliette a aimé ce que nous lui avons montré de nos sites ! Une rencontre avec notre auteur préféré était fixée ! Et voici Mistral qui débarque à l’aéroport de Paris, attendu par JouJou et une formidable rencontre avec notre Reine allait se dérouler ….

A la fin de la journée, Juliette nous a raccompagné à sa porte en disant

« Les FILLES,  revenez bientôt » … nous sommes bien sur revenues et ce,

dès Février 2010… Juliette nous a alors fait le plus beau cadeau :

nous autoriser à faire de nos sites : LES SITES OFFICIELS sur son travail.

Quel Honneur, merci Juliette – on ne pourra jamais assez vous remercier !!!

Venez lire ou relire les comptes-rendus de cette formidable aventure :              =>

Décembre 2009 : Notre première pleine et entière collaboration : La traduction du site officiel de Catherine de Montsalvy en Français !

NOTRE 5ème Connection :  Mistral décide de traduire son site en Français. Et qui de mieux pour lui traduire tout cela : JouJou !!! Ce fut long et laborieux quand on sait que le site de Mistral comptait déjà plus de 200 pages … mais c’est réussi et depuis le nombre de visiteurs francophones ne cesse de grimper. Là était le pari, il est gagné !

 

<=   La page d’accueil du Fansite en 2 langues 

Mai 2009 : Le Fan-meeting du « Gerfaut », rencontre avec Laurent Le Doyen

NOTRE 6ème Connection :  Magali, webmaster du site officiel de Laurent Le Doyen lance le fan-club auquel je m’inscris tout de suite ! En effet, le « Gerfaut » est LA série TV que j’avais regardé en 1987 et m’avait fait découvrir les livres de Juliette Benzoni. Après la rencontre de Juliette, rencontrer son Gerfaut me permettait de « boucler la boucle » !!! Magali invite également Mistral à se joindre à nous car cela aurait été aussi une formidable opportunité de faire une rencontre des « WEBMASTERS »: Magali Mistral et moi !. J’ai parlé de tout cela à Juliette et elle aussi, séduite par l’idée, a voulu devenir membre du fan-club ! Magali et Laurent Le Doyen l’ont faite « Membre d’Honneur ». Malheureusement, Magali n’a pas venir à Versailles … la rencontre des « webmasters » devra ce faire un autre jour… mais ce fera !

Venez lire le compte-rendu sur cette formidable journée sur les « traces du Gerfaut » :

Mai 2009 : La rencontre avec Corinne Touzet

NOTRE 7ème Connection : Mistral étant sur Paris, quelle belle occasion d’aller voir Corinne Touzet au théâtre dans « Personne n’est parfait ». Elle est une actrice importante de nos sites : elle fut « Marianne » et la Princesse Zobéïda dans « Catherine » . La pièce est une réussite : un super moment de détente, beaucoup d’éclats de rire … et de beaux talents : pour moi surtout le grand Bernard Dhéran qui participa à TOUTES les séries TV adaptées des livres de Juliette. A la fin de la représentation, les acteurs ont fait une séance de dédicace : Corinne Touzet nous a écouté présenter nos sites, a pris nos cartes de webmaster, dédicacé nos créations faites pour l’occasion et a promis de répondre aux « 12 questions » de Mistral. Une après-midi plus que fructueuse… merci Corinne ! Malheureusement monsieur Dhéran n’a pas pu rester à cette séance mais Corinne Touzet m’a promis de lui donner ma carte ! Merci…

AFFAIRE À SUIVRE ...

Le Message de Linda :

Ma très chère JouJou
… et voici “cette autre fille des grands chemins” !! Quel hommage à notre belle JouJou/Mistral connection !! Tu sais que je suis “gâtée” avec les créations de ma soeur Laluna – mais laisse moi te dire que pour ce que tu as créé ici pour cette page spéciale, je ne trouve les mots ! C’est magnifique, c’est unique et c’est tellement adorable de voir comment tu apprécies notre amitié spéciale, tout comme je l’aime également. Je voudrais que tes visiteurs et les miens puissent voir – ne serait-ce qu’un tout petit peu – comment nous nous amusons en partageant cette “connection à l’atmosphère passionnante et passionnée” !! S’ils avaient pu nous voir sur la route vers Saint-Mandé! nous voir marcher sur la pointe des pieds vers sa maison… y revenir quelques mois plus tard poursuivies sur la route par  “Xynthia” la tempête qui avait choisi d’être sur Paris, le jour même de notre deuxième “rencontre” avec notre chère Juliette ! Toi, ayant choisi pour moi d’écouter Monsieur Charles Aznavour dans la voiture ! Qu’avons-nous dit alors ? Aucun VENT, aucune TEMPÊTE ne pourrait nous arrêter, une fois les filles en chemin ;-)   Ta joie quand je fut en contact avec la talentueuse “Marion Sarraut” qui nous a fait le grand honneur de signer nos livres d’Or ! Le jour où j’ai vu le nom “Gérard Chambre” sur mon compte mail ! (oui… je suis presque tombée dans les pommes ;-) tellement j’étais contente…) Je crois que tu étais aussi excitée que je l’étais ! Ou encore ta réaction quand j’ai “vu” la photo du héros de mon site web “Arnaud de Montsalvy ! Je pourrais continuer, il y a encore tant d’autres moments précieux que nous avons partagé jusqu’ici…mais je ne voudrais pas que nos visiteurs croient que cela nous ait monté à la tête ! Oh, non … nous sommes parfois dans les nuages… comme quand nous avons vu “Laurent le Doyen” venir vers nous … quelque chose que nous n’aurions pu pas imaginer il y a deux ans !!! Nous sommes toujours les mêmes “filles” passionnées comme au jour où nous avons pris contact. Nous investissons beaucoup de temps pour notre passion – pour notre “Reine” comme nous aimons appeler Juliette Benzoni. Cherchant ce qui pourraient divertir nos visiteurs – ce qu’on aimerait voir sur des sites web comme les nôtres ! Appréciant chaque jour … chaque moment… chaque seconde de cette incroyable aventure appelée : “ La Famille Benzoni/Sarraut ” ! Je l’admets volontiers aujourd’hui.. sans toi Frédérique, cela aurait été deux fois moins amusant et plaisant ! Et puisque je suis sur ton site (oui, je suis simple visiteur aujourd’hui LOL) j’aimerais remercier nos visiteurs de nous rester si fidèles. Et envoyer mes sincères remerciements à Marion Sarraut, Isabelle Guiard, Corinne Touzet, Gérard Chambre, Pierre Deny, Philippe Caroit, Pierre-Marie Escourrou, Laurent le Doyen et sans oublier JULIETTE BENZONI pour avoir pris contact avec nous. Je peux vous dire au combien ils sont touchés de notre affection et de notre admiration pour leur travail ! JouJou met au frais une bouteille de ce champagne “Chapelle”, nous devons célébrer tout ce qui nous ait arrivé jusqu’à maintenant – en souhaitant que cela continue dans le futur.. et bien sur, je n’oublierais pas de finir par …à suivre.

Une très émue Mistral de Suisse 

La suite des évènements de la 2ème carte en page suivante

VERS LES PAGES SUIVANTES